Une semaine sereine qui m’a donné l’occasion de boucler pas mal de chantiers, pour se finir sur une ouverture étonnante.
Traduction
– Nouvel article paru sur les Terres lovecraftiennes avec l’aimable autorisation de l’éditeur Sarnath Press. Il s’agit d’une introduction de S. T. Joshi (vous vous souvenez, ce spécialiste de Lovecraft qui a notamment écrit la fameuse biographie Je suis Providence ?) qui évoque le sujet de son athéisme et du rapport que tout cela a avec Lovecraft.
– Le premier jet des poésies jeunesse est bouclé, prêt à être livré. On enchaînera avec les corrections, puis les adaptations aux différents cas de figure d’ici juillet.
– Les appendices du recueil de nouvelles d’Harold Lamb sont bouclés et envoyés. C’est une sacrée page qui se tourne, car ce travail m’a occupée de loin en loin au fil des deux années passées.
– Les derniers articles pour le livre sur les jeux vidéo sont également livrés.
Toutes les bonnes choses ont une fin (si, si), et il ne me reste plus qu’à cogiter pour savoir dans quelle direction la suite va aller.
– Et donc, au moment où ces lignes étaient rédigées, je reçois une proposition de révision de texte pour un projet confidentiel. La tâche ne s’annonce pas facile, mais cela pourrait peut-être marcher. Je prépare quelques pages d’essai et nous verrons cela la semaine prochaine.
Blog
Un an déjà que je me pointe ici à peu près toutes les semaines pour revenir sur l’actu hebdomadaire, personnelle et moins personnelle. Quand je me suis lancée l’an dernier (souvenez-vous, c’était comme ça), je n’étais pas sûre du tout de tenir ainsi sur la longueur, mais tout compte fait je me suis prise au jeu, j’ai plus ou moins trouvé mon format et les semaines sans nouvelles ont vraiment été des cas de force majeure. Avec le blogging, au départ, on se dit que ça ne va intéresser personne, que ça ne sert à rien, qu’on n’aura jamais le temps de faire ça. Et puis, de fil en aiguille, on devient un peu accro et on le fait quasiment plus pour soi que pour autre chose.
Ces bafouilles hebdomadaires me permettent de ne pas enchaîner les semaines de travail sans avoir l’impression de ne rien voir passer, cela me permet de prendre un peu de recul sur mon activité, et puis c’est aussi l’occasion de partager la veille exercée sur l’actualité des domaines qui m’intéressent. Que du bon.
Le saviez-vous ?
J’ai découvert cette semaine l’existence du mot « smombie« . Vous le connaissiez, vous ? Apparemment ce n’est pas tout neuf, mais je n’avais encore jamais entendu ça.
Agenda
– Ce week-end, à Paris, c’est le Printemps de la traduction organisé par Atlas. Une foule d’événements passionnants à l’horizon.
– Mais ce week-end, ce sont aussi les fameuses Imaginales d’Épinal, mon festival littéraire préféré. Cette année, je n’y resterai pas si longtemps que ça, mais j’ai déjà tout un programme de conférences à suivre, de livres à récupérer ou acquérir, d’amis et connaissances à revoir. J’ai hâte !
Lien du moment
– Parce qu’il faut aussi parler des sujets qui fâchent. Là-dessus, la Ligue des auteurs pro est exemplaire.
Merci de m’avoir lue jusqu’ici, bonne semaine !
Bon (premier) anniversaire, Lise.
Un blog que je lis toujours avec plaisir!
Merci Jean-Paul, et c’est toujours un plaisir de lire tes commentaires ☺️
Bon anniversaaaaiiiireeeee !!!!!
Merciiiiii ! 😀
en effet un rdv incontournable …. ! Merci pour les découvertes !
Et merci pour les commentaires ☺️