En route pour de nouvelles aventures

Posté par le 29 Mar 2019 dans Actualité, Littérature, Traduction | 4 commentaires

Une semaine au rythme inégal, mais qui voit l’achèvement d’un gros morceau et une ouverture sur des mondes vidéoludiques.

Traduction

– Le roman de SF indienne est relu et livré avec quelques jours d’avance. Ne demeure plus que la grande inconnue du retour de l’éditeur.

– J’enchaîne très vite avec un projet de jeu vidéo. Les dates ne pouvaient pas mieux coïncider. Mini pause et ça repart !

– Enfin, l’article sur La Couleur tombée du ciel est livré également et est consultable sur le site des Terres lovecraftiennes, avec l’aimable autorisation d’Hippocampus Press. Et en parlant de Lovecraft, j’avoue avoir un peu craqué sur la promotion de Mnémos sur les versions numériques de l’intégrale Clark Ashton Smith. Un auteur que je n’ai encore jamais lu et que je suis curieuse de découvrir.

Ce diaporama nécessite JavaScript.

Agenda

– En cette fin de semaine, c’est Quais du polar à Lyon et il y avait notamment cette journée professionnelle accessible aux traducteurs que je n’ai pas pensé à relayer plus tôt.

– Le 3 avril, les anciens de l’ISIT et de l’ESIT organisent un apéro au Cercle Conan Doyle à Paris.

Liens du moment

– Un article qui donne la parole au célèbre traducteur Pierre-Paul Durastanti et qui évoque la récente intégrale des nouvelles de Jack Vance parue au Bélial.

Ce diaporama nécessite JavaScript.

– Et un autre qui interroge le non moins célèbre Lionel Davoust qui nous explique pourquoi il faut lire Terry Pratchett.

Merci de m’avoir lue jusqu’ici, bonne semaine !

4 Commentaires

  1. en effet « honte à toi » pour ne pas relayé l’info sur le « special traducteurs »…..

    • Mais oui, quelle inconséquence de ma part 😉 Le programme était pourtant alléchant.

  2. Clark Ashton Smith est formidable! Il faudra en parler. Bonne lecture! 🙂

    • Ah vraiment ? Super alors ! Merci 🙂

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.